Une cosmétique plus naturelle

Notre engagement pour les plus Grandes (mamans, taties, mamies, grandes soeurs…) qui souhaitent partager un moment de complicité beauté entre filles: vous proposer une cosmétique plus naturelle avec des Vernis à ongles Bio-sourcés longue tenue, respectueux de notre santé et de notre environnement.

Des Vernis Bio-sourcés et 10Free plus respectueux de notre santé

Nos vernis 10Free ne contiennent pas d’ingrédients controversés tels que phtalates, résine de formaldéhyde, formaldéhyde, camphre, toluène, dibuthylphtalate, xylène, colophane, styrène, benzophénones (1 et 3) et parabène. Nos vernis sont également formulés sans filtres UV et sans hydrolisats de protéines afin de minimiser les risques d’allergie.

Vernis à ongles bio-sourcé, vegan, 10 free. Couleur nature GALET

Des Vernis Bio-sourcés plus respectueux de notre environnement

Jusqu’à 83% d’ingrédients biosourcés d’origine naturelle, issus de la biomasse végétale renouvelable (pomme de terre, maïs, blé, manioc et coton) pour un bénéfice direct sur la réduction de notre empreinte environnementale. Nos vernis à ongles biosourcés sont également vegan car ils sont formulés sans ingrédients d’origine animale.

Vernis à ongles bio-sourcé, vegan, 10 free. Couleur nature FORET

Une cosmétique plus naturelle inspirée des couleurs de la Nature

Pour une manucure plus naturelle, nos 8 teintes essentielles de Vernis bio-sourcés sont inspirées directement des couleurs de la terre, de l’eau et du végétal pour un résultat élégant et une tenue longue durée.

GALET, DUNE, TERRE, ROSE DES BOIS, VOLCAN, FIGUE, OCEAN, FORET

Vernis à ongles bio-sourcé, vegan, 10 free. Couleur nature OCEAN

Des produits cosmétiques fabriqués en France

Maquillage pour enfant fabriqué en France

Tous nos produits sont fabriqués en France, conformément au règlement CE 1223/2009 CE.

Nous travaillons avec des laboratoires cosmétiques de renom qui ont tous obtenu la certification de conformité répondant aux exigences de la norme NF EN ISO 22716.JANVIER 2008.Vernis à ongles bio-sourcé, vegan, 10 free. Couleur nature ROSE DES BOIS

Vernis à ongles bio-sourcés

Réponses à vos questions, pour toujours plus de transparence

Pourquoi chaque teinte a -t-elle un pourcentage différent d’ingrédients biosourcés ?

Par souci de transparence, nous souhaitons vous donner la juste information par teinte. Nos vernis biosourcés sont constitués d’une base neutre biosourcée à laquelle on ajoute une solution colorante propre à chaque teinte. Le mélange des deux (base biosourcée + solution colorante) nous donne un résultat différent pour chaque teinte, qui va de 69% à 83% d’ingrédients biosourcés.

Un Vernis bio-sourcé est-il un produit bio?

Non, un vernis bio-sourcé n’est pas un produit bio. Le terme « bio-sourcé » signifie « issu de la biomasse végétale ». Les solvants de nos vernis ne sont pas issus de la pétrochimie mais issus de la biomasse végétale (pomme de terre, blé, maïs, manioc, coton), source d’énergie verte et renouvelable. Privilégier l’utilisation de produits bio-sourcés impacte donc favorablement la réduction de notre empreinte environnementale.

Vos vernis sont-ils vegan?

Nos vernis sont considérés comme vegan car formulés sans ingrédients d’origine animale.  Ils sont également non testés sur les animaux.

Vos Vernis bio-sourcés sont-ils adaptés aux jeunes enfants?

Même si notre formulation bio-sourcée 10 Free a été développée pour minimiser les risques d’allergie, cette formule doit sa longue tenue aux solvants, et elle est donc plus adaptée pour les adultes. Pour les enfants à partir de 4 ans nous vous conseillons d’utiliser nos Vernis à l’eau spécialement conçus pour eux. Votre choupinette pourra donc apprendre à se maquiller les ongles comme maman, mais avec des produits et des couleurs adaptés à son âge!

Pourquoi n’utilisez-vous pas d’hydrolisats de protéines?

Bien qu’ils aient la propriété de renforcer les ongles mous, les hydrolisats de protéines (blé, maïs, soie) sont malheureusement souvent responsables de provoquer des allergies. Exemple: pour l’hydrolisat de protéine de blé, il se trouve que l’hydrolyse modifie et renforce l’allergénicité naturelle du gluten, ce qui rend cet ingrédient peu recommandé pour les personnes allergiques au gluten, mais aussi pour ceux qui, au naturel, le tolèrent très bien.

Vos Vernis bio-sourcés pour les Grandes sont-ils sans colorants azoïques comme les Vernis à l’eau développés pour les Petites?

Sur les 8 teintes développées, 6 sont formulées sans colorants azoïques (Galet, Dune, Terre, Rose des Bois, Forêt et Océan). Seules 2 teintes, Volcan et Figue, ont été formulées avec un colorant azoïque afin de vous offrir des rouges profonds et lumineux, mais sans le colorant d’origine animale « carmin de cochenille » habituellement utilisé. Néanmoins, les colorants azoïques ont moins d’impact sur la santé dans la formule solvantaire des vernis bio-sourcés, car ils ne sont pas solubles dans l’eau.

Partagez cette page!