Nos engagements pour les Petites

Cosmétiques pour enfants

Des produits de maquillage spécialement conçus pour les enfants

Pour que les petites filles puissent s’initier au maquillage sans danger pour leur santé, nos produits cosmétiques sont formulés sans paraben, sans colorants azoïques et sans matières premières animales.

Sur toutes nos formules, la tolérance est testée sous contrôle dermatologique.

Gamme de maquillage pour petite fille

Maquillage pour petites coquettes!

La transmission mère-fille des gestes d’hygiène et de beauté

Apprendre avec maman, en utilisant des produits adaptés et de qualité, pour intégrer les bons gestes beauté dès le départ: se maquiller et se démaquiller. Deux étapes importantes pour prendre soin de soi et se faire belle en respectant sa peau.

Coiffeuse, maquillage pour enfant - Maman va être Jalouse

Retrouve ici plein d’astuces beauté!

Un choix délicat de couleurs douces

Pour apprendre la beauté naturellement, sans se grimer, une attention particulière est donnée aux teintes de nos produits pour les Petites:

  • des couleurs douces, délicates et translucides, sans colorants azoïques,
  • des formules légères à l’application pour un résultat naturel,
  • des nacres fines qui illuminent subtilement!

 

Vernis à ongles à l'eau - Maman va être Jalouse

Nos vernis à ongles à l’eau

Nous limitons notre impact sur l’environnement

  • Nous minimisons les emballages cartons et les sur-emballages plastiques sur tous nos produits.
  • Nous favorisons la réutilisation de nos coffrets cadeaux en apportant un soin particulier à la qualité des matériaux: ainsi ils deviendront de jolies boites à secret, à bijoux, ou de ravissantes petites maisons de poupées!

Coffret de maquillage enfant

Coffret « Ma Petite Boutique Beauté »

Des produits cosmétiques fabriqués en France

Tous nos produits sont fabriqués en France, conformément au règlement CE 1223/2009 CE.

Nous travaillons avec des laboratoires cosmétiques de renom qui ont tous obtenu la certification de conformité répondant aux exigences de la norme NF EN ISO 22716.JANVIER 2008.

Maquillage pour enfant fabriqué en France

Vos questions les plus fréquentes sur les Vernis à l’eau

Comment se démaquille le vernis à ongles à l'eau?

Tout simplement avec de l’eau et du savon!

Ma fille suce son pouce, le vernis à l'eau est-il toxique?

Nos vernis à l’eau ne sont pas toxiques et sont donc sans danger pour les enfants. Nous rappelons que nos produits ne sont pas des produits alimentaires. Nous n’intégrons pas de parfum dans nos vernis, de ce fait leur goût artificiel dissuade de les ingérer.

Une formule à l’eau est-elle moins nocive qu’une formule biosourcée?

Une formule de vernis à l’eau qui se retire à l’eau et au savon est bien plus adaptée à une cible de jeunes enfants car elle ne contient pas de solvants organiques volatils et ne se démaquille pas avec du dissolvant. Les solvants organiques volatils couramment utilisés dans les vernis classiques sont plus agressifs et plus nocifs pour des ongles en croissance. Un vernis à l’eau reste donc la meilleure solution pour les enfants.

Un conservateur est-il indispensable dans une formule à l’eau?

Oui, une formule à l’eau est plus douce pour les ongles des enfants, mais sans conservateur les bactéries pourraient s’y développer naturellement et facilement (grâce à la chaleur et à la présence d’eau). Il est donc indispensable d’utiliser un conservateur pour éviter les risques bactériologiques. Nous rappelons que nos vernis à l’eau sont développés dans le respect du règlement CE 1223/2009 et que nous limitons la présence du conservateur au minimum (bien en dessous des normes autorisées).

C’est quoi les colorants azoïques?

De sérieuse études montrent que l’ingestion de colorants azoïques à haute dose chez l’enfant peut favoriser le phénomène d’hyperactivité. Ces colorants se trouvent notamment dans les bonbons dont nos enfants sont les principaux consommateurs. Nous avons décidé de formuler tous nos vernis à l’eau sans colorants azoïques.

Comment renforcer la tenue de vos vernis qui partent à l’eau?

  • Appliquer le vernis en 2 couches en laissant bien sécher 2 à 3 minutes entre chaque couche.
  • Terminer par une troisième couche transparente pailletée (le vernis Poudre d’or par exemple): les paillettes renforcent naturellement la tenue de votre vernis.
  • Ne pas mettre ses mains dans l’eau dans l’heure qui suit.

Allez-vous développer des vernis à l'eau rouge, fuschia ou orange, des teintes plus vives?

Non pour 2 raisons:

  • La première, nos couleurs sont étudiées pour être très transparentes et les plus naturelles possible au résultat: reproduire les gestes de beauté de maman, oui, mais pas le résultat maquillage de maman!
  • 2ème raison, nous n’utilisons pas de colorants azoïques et ces teintes sont plus difficiles à réaliser sans ce type de colorant.

Ma fille a renversé du Vernis à ongles à l'eau sur le drap de son lit, comment retirer la tache?

Notre vernis se retirent facilement avec de l’eau et du savon. Il suffit de diluer la tache et de frotter légèrement pour retirer toute trace de vernis.

Partagez cette page!